Nos objectifs

Fondée en 1968, regroupant jusqu’à 90 choristes, la chorale du Roy d’Espagne est dirigée par Marie-Annick Bras depuis 1973. Une réelle complicité et la passion du chant réunissent les choristes dont le credo est ouverture et qualité.

Ouverture en s’associant souvent au cours des dernières années à d’autres chorales de la région pour interpréter des œuvres nécessitant un effectif important et en explorant différents types de répertoire.

C’est ainsi qu’elle a interprété un répertoire très varié allant du Requiem de Verdi à l’occasion du 60e anniversaire de la chorale « L’Alpe qui chante », à la Passion selon Saint-Jean de Bach en passant par les chansons de Vincent Scotto pour l’assemblée générale annuelle de l’association « A Cœur Joie » à laquelle elle est affiliée.

Elle a participé à la Massalia pour le 26e centenaire de Marseille en 1999, représenté les chorales marseillaises en 2000 à la « Fête de la Fédération au Sénat », participé à « Marseille 2013 capitale européenne de la culture » en participant au concert au théâtre du Merlan « L’Odyssée » du compositeur franco-argentin contemporain Oscar Strasnoy.

Qualité dans le travail hebdomadaire de répétition, les cours de chant proposés à tous les choristes, les formations de direction de chœur ainsi que dans les concerts avec des professionnels tels Jean-Claude Malgoire, Michel Camatte, Roland Hayrabedian…

La chorale du Roy d’Espagne a fêté en 2018 son 50e anniversaire.