2017

La chorale du Roy d’Espagne a préparé un programme autour de Mozart et son oratorio Davide penitente et autour de la musique française du XIXe siècle (Gounod, Saint-Saëns, Fauré, Delibes…).

Davide penitente a été présenté le 13 mai à Gap (Théâtre de la passerelle voir photo), le 24 juin à Marseille (Église des Réformés), le 25 juin à Laragne (Gymnase de Laragne) avec la chorale de Gap « l’Alpe qui chante » qui fêtait son 70e anniversaire sous la direction de Jean-Emmanuel Jacquet.

Le programme Musique française du XIXe siècle a été donné le 3 juin à Briançon (Eglise Sainte Catherine) et le 4 juin à Embrun ( Cathédrale d’Embrun) avec les choristes à Coeur Joie Provence alpine sous la direction de Marie-Annick Bras.

2016

La chorale du Roy d’Espagne a présenté un programme autour de Schumann et de sa Missa sacra. Outre la messe, ce programme présentait diverses pièces sacrées et profanes de Schubert et Schumann parmi lesquelles Zigeunerleben, der Gondelfahr, die Tamburinschlägerin, des Tagesweihe