Vous désirez chanter dans un chœur amateur de bon niveau ?

Vous êtes libre les lundis de 20 h 30 à 22 h 30 ?

Vous rêvez d’aborder des répertoires variés ?

Vous voulez vous investir dans des projets musicaux exaltants avec un chœur  dynamique ?

Tout cela dans une ambiance décontractée et souvent festive ?

Venez chanter avec nous !

La chorale du Roy d'Espagne- Marseille

55 ans d’existence – 65 choristes

Le chœur recrute, après répétition d’essai et audition, des choristes tous niveaux.

Un « coaching » vocal gratuit est proposé à tous nos choristes   (Flyer recrutement cliquez ici)

Prochain concert autour des Musiques américaines

(Programme 2023-2024) le 18 octobre 2024 Temple rue Grignan Marseille (Détails et billetterie cliquez ici)

Programme 2024-2025

Après le concert du 18 octobre consacré aux Musiques chorales américaines, la chorale s’associera à la chorale Cantabile d’Aix-en-Provence pour travailler le Requiem de Franz von Suppé à partir de la rentrée de novembre 2024.

Franz von Suppé (1819 à Split 1895 à Vienne) est un compositeur et chef d’orchestre autrichien.

Considéré comme le créateur de l’opérette viennoise, il reste connu principalement pour ses ouvertures dont certaines bénéficient d’une grande notoriété comme Poète et Paysan, Matin, midi et soir à Vienne et surtout Cavalerie légère.

Espérant toujours être reconnu comme un véritable compositeur, Suppé diversifie sa production et compose diverses musiques religieuses dont un Requiem, créé en 1855. Cette œuvre, ambitieuse et soigneusement écrite, s’inspire du requiem de Mozart ; outre leur tonalité commune de ré mineur, les deux ouvrages se ressemblent sur plus d’un point, tant sur l’agencement des parties que sur le traitement des voix, semblant même pour certains morceaux, préfigurer celui de Verdi