2018

Le 1er Juillet, nous étions 160 pour fêter le cinquantenaire de notre chorale au centre socioculturel du Roy d’Espagne. Choristes actuels, anciens choristes, amis, nous nous sommes tous retrouvés pour partager un bon repas, chanter, danser et bien sûr, souffler les cinquante bougies du traditionnel gâteau d’anniversaire.

Au théâtre Nono de Marseille le 3 novembre.

Misa Criolla d’Ariel Ramirez accompagné de l’Ensemble sud-américain Kari Pampa sous la direction de Marie-Paule Frézouls (Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn).

Pièces instrumentales (Vivaldi, Piazzola) par l’orchestre «La Chambre napolitaine» de Toulouse, sous la direction de Julien Martineau.

Rapsodia del Cante Jondo d’Emil Cossetto, sur un poème de Federico Garcia Lorca, accompagné par l’orchestre «La Chambre napolitaine» et les percussions du conservatoire de Martigues sous la direction de Marie-Paule Frézouls.

Ce concert du cinquantenaire avait été précédé par un concert dans le Tarn, lors d’un échange avec les chorales d’Albi et Gaillac, à l’Abbatiale Saint Michel de Gaillac le 4 mai.

Musique française du XIX ème siècle (Fauré, Gounod, St Saens…) sous la direction de Marie-Annick Bras (Chorale du Roy d’Espagne). Pièces instrumentales d’Astor Piazzola par l’orchestre «La Chambre napolitaine» de Toulouse, sous la direction de Julien Martineau.

Rapsodia del Cante Jondo d’Emil Cossetto, sur un poème de Federico Garcia Lorca, accompagné par l’orchestre «La Chambre napolitaine» sous la direction de Claude Roubichou.

Du 27 juillet au 5 août, 13 choristes ont participé au XX éme festival Europa Cantatà Tallinn (Estonie). Europa Cantat est un festival choral international qui rassemble plus de 3000 chanteurs, chefs de cœur, compositeurs et managers venus de toute l’Europe.

2019

Confinement lié à la crise sanitaire COVID. la chorale cesse provisoirement ses activitées.