2012

Le 6 octobre, sérénade à la maison de retraite  » l’Oustalet  » de Malaucène (84).

Du 27 juillet au 5 août, une quarantaine de choristes a participé à Europa Cantat à Turin (Italie). Canicule, gelati, musiques diverses, de Gounod à Duke Ellington, fous rires et marche à pied dans cette ville formidable ont émaillé cette décade.

Concert pour Mille chœurs pour un regard à l’église de Bonneveine le 24 mars.

Lors du week-end de l’Ascension, la chorale Plain-Chant de Villeneuve d’Ascq (59) nous reçoit magnifiquement. Lors du concert donné en l’église de Villeneuve, la chorale du Roy d’Espagne chante son programme de musique française, du XIXe siècle autour de Gounod, Saint-Saëns, Waldteufel, Bizet . Les deux chorales interprètent ensemble, sous la direction de Pascale Ducornet , chef de chœur de Plain-Chant, la messe en sol d’Antonio Caldara.

En juin 2012, avec les chorales A Cœur Joie Provence, nous donnons la Messe de l’Homme armé de Karl Jenkins , sous la direction de Michel Camatte .

2011

» Ein Deutches Requiem » de J. Brahms, un concert très réussi le 8 novembte 2011 à l’eglise Saint-Cannat de Marseille, et des félicitations de divers horizons.

2010

Une année de préparation pour une œuvre importante : le requiem allemand de J Brahms. Et une année où nous proposons une prestation chorale pour cérémonie (fêtes de comité ou d’association ; mariages.)

Avec les chorales A Cœur Joie Provence, nous donnons la Messe op. 86 d’Antonín Dvořak pour chœur et orgue sous la direction de Luciano Bibiloni.

2009 Une riche année.

Le 28 novembre, la chorale a participé à la fête des 50 ans du Parc du Roy d’Espagne en donnant un concert au centre socio-culturel, avec des extraits du requiem de Rutter et un programme autour de la danse.

La chorale est à son tour partie à Bruxelles le 23 octobre pour une réception en retour par le Madrigal du Brabant : visite de Bruxelles, arrêt à la célèbre Brasserie du Roy d’Espagne sur la Grand-Place, concert à Sombreffe le 25 octobre 2009, visite de Bruges, réception joyeuse et gastronomique.

Une quarantaine de choristes est partie à Utrecht (Pays-Bas) pour Europa Cantat du 17 au 26 juillet. Une semaine pleine de concerts, de rires, de découvertes de chœurs extraordinaires, de répertoires.

Du 30 avril au 2 mai, la chorale a reçu le Madrigal du Brabant (Bruxelles – Belgique) pour quelques jours de visite et un concert à l’église Sainte-Marguerite de découverte de la musique belge.

Le 3 avril à Marseille et le 5 avril à Aix-en-Provence, la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach , sous la direction de Serge Paloyan , avec des solistes remarquables : José Pizarro (évangéliste); Émilie Ménard (soprano), Sandra Raoulx (alto), Thierry Denante (ténor), René Linnenbank (basse) et orchestre de Serge Paloyan, la Chorale du Roy d’Espagne (direction Marie-Annick Bras) et l’Ensemble Musical Méditerranéen (direction Serge Paloyan).