© Chorale ACJ du Roy d’Espagne 2012
Nos concerts historique
Fondée en 1968 , regroupant environ 90 choristes, la chorale du Roy d’Espagne est dirigée par Marie- Annick Bras . Elle s’est fixé deux grands objectifs, l’ouverture et la qualité : Ouverture en s’associant souvent au cours des dernières années à d’autres chorales de la région pour interpréter des œuvres nécessitant un effectif important. C’est ainsi qu’elle a interprété un répertoire très varié allant du Requiem de Verdi à l’occasion du 60e anniversaire de la chorale « L’Alpe qui chante », à la Passion selon Saint Jean de Bach en passant par les chansons de Vincent Scotto pour l’assemblée générale annuelle de l’association « A Cœur Joie » à laquelle elle est affiliée. Elle a participé à la Massalia pour le 26e centenaire de Marseille en 1999, représenté les chorales marseillaises en 2000 à la « Fête de la Fédération au Sénat », participé à Marseille 2013 capitale européenne de la culture en donnant en concert au théâtre du Merlan « L’ Odyssée » du compositeur franco-argentin contemporain Oscar Strasnoy. Qualité dans le travail hebdomadaire de répétition, les cours de chant proposés à tous les choristes, les formations de direction de chœur ainsi que dans les concerts avec des professionnels tels Jean- Claude Malgoire, Michel Camatte , Roland Hayrabedian ….. La chorale du Roy d’Espagne a fêté cette année 2018 son 50e anniversaire.
La Chorale à Cœur Joie du Roy d'Espagne

Historique de nos concerts

Nous avons eu la chance de chanter avec des musiciens professionnels renommés : Julien Martineau (mandoliniste et compositeur),Roland PIDOUX (violoncelliste), Sylvie MOCQUET (viole de gambe), Michaël BAHMANN (clavecin), Frederic Isoletta (orgue) . Frieder LANG (ténor), Jean-Paul FOUCHECOURT (ténor), Françoise SEMELLAZ(soprano), Claude MELONI, Mireille QUERCIA, Laure FLORENTIN, Marie PROST, Yves BERGE, Jean-Claude MALGOIRE, spécialiste mondial de musique baroque, Bernard TETU (chef des chœurs de l'Opéra de Lyon), Jean-Christophe AUBERT (Suisse), Jean-François SENART, Michel CAMATTE (directeur du conservatoire d'Aix).

Année 2018

2018-2019
Le 1er Juillet, nous étions 160 pour fêter le cinquantenaire de notre chorale au centre socioculturel du Roy d’Espagne. Choristes actuels, anciens choristes, amis, nous nous sommes tous retrouvés pour partager un bon repas, chanter, danser et bien sûr, souffler les cinquante bougies du traditionnel gâteau d’anniversaire. Au théâtre Nono de Marseille le 3 novembre. Misa Criolla d’Ariel Ramirez accompagné de l’Ensemble sud-américain Kari Pampa sous la direction de Marie-Paule Frézouls (Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn). Pièces instrumentales (Vivaldi, Piazzola) par l’orchestre «La Chambre napolitaine» de Toulouse, sous la direction de Julien Martineau. Rapsodia del Cante Jondo d’Emil Cossetto, sur un poème de Federico Garcia Lorca, accompagné par l’orchestre «La Chambre napolitaine» et les percussions du conservatoire de Martigues sous la direction de Marie-Paule Frézouls. Ce concert du cinquantenaire avait été précédé par un concert dans le Tarn, lors d’un échange avec les chorales d’Albi et Gaillac, à l’Abbatiale Saint Michel de Gaillac le 4 mai. Musique française du XIX ème siècle (Fauré, Gounod, St Saens…) sous la direction de Marie-Annick Bras (Chorale du Roy d’Espagne). Pièces instrumentales d’Astor Piazzola par l’orchestre «La Chambre napolitaine» de Toulouse, sous la direction de Julien Martineau. Rapsodia del Cante Jondo d’Emil Cossetto, sur un poème de Federico Garcia Lorca, accompagné par l’orchestre «La Chambre napolitaine» sous la direction de Claude Roubichou. Du 27 juillet au 5 août, 13 choristes ont participé au XX éme festival Europa Cantatà Tallinn (Estonie). Europa Cantat est un festival choral international qui rassemble plus de 3000 chanteurs, chefs de cœur, compositeurs et managers venus de toute l’Europe.
Cliquer sur l’affiche 2017-2016 2015-2013 2012-2009 2008-2000
Nos concerts historique
Fondée en 1968 , regroupant environ 90 choristes, la chorale du Roy d’Espagne est dirigée par Marie-Annick Bras . Elle s’est fixé deux grands objectifs, l’ouverture et la qualité : Ouverture en s’associant souvent au cours des dernières années à d’autres chorales de la région pour interpréter des œuvres nécessitant un effectif important. C’est ainsi qu’elle a interprété un répertoire très varié allant du Requiem de Verdi à l’occasion du 60e anniversaire de la chorale « L’Alpe qui chante », à la Passion selon Saint Jean de Bach en passant par les chansons de Vincent Scotto pour l’assemblée générale annuelle de l’association « A Cœur Joie » à laquelle elle est affiliée. Elle a participé à la Massalia pour le 26e centenaire de Marseille en 1999, représenté les chorales marseillaises en 2000 à la « Fête de la Fédération au Sénat », participé à Marseille 2013 capitale européenne de la culture en donnant en concert au théâtre du Merlan « L’ Odyssée » du compositeur franco-argentin contemporain Oscar Strasnoy. Qualité dans le travail hebdomadaire de répétition, les cours de chant proposés à tous les choristes, les formations de direction de chœur ainsi que dans les concerts avec des professionnels tels Jean-Claude Malgoire, Michel Camatte , Roland Hayrabedian ….. La chorale du Roy d’Espagne a fêté cette année 2018 son 50e anniversaire.
La Chorale à Cœur Joie du Roy d'Espagne

Historique de nos concerts

Nous avons eu la chance de chanter avec des musiciens professionnels renommés : Julien Martineau (mandoliniste et compositeur),Roland PIDOUX (violoncelliste), Sylvie MOCQUET (viole de gambe), Michaël BAHMANN (clavecin), Frederic Isoletta (orgue) . Frieder LANG (ténor), Jean-Paul FOUCHECOURT (ténor), Françoise SEMELLAZ(soprano), Claude MELONI, Mireille QUERCIA, Laure FLORENTIN, Marie PROST, Yves BERGE, Jean-Claude MALGOIRE, spécialiste mondial de musique baroque, Bernard TETU (chef des chœurs de l'Opéra de Lyon), Jean-Christophe AUBERT (Suisse), Jean-François SENART, Michel CAMATTE (directeur du conservatoire d'Aix)
2018-2019
Le 1er Juillet, nous étions 160 pour fêter le cinquantenaire de notre chorale au centre socioculturel du Roy d’Espagne.Choristes actuels, anciens choristes, amis, nous nous sommes tous retrouvés pour partager un bon repas, chanter,danser et bien sûr, souffler les cinquante bougies du traditionnel gâteau d’anniversaire. Au théâtre Nono de Marseille le 3 novembre. Misa Criolla d’Ariel Ramirez accompagné de l’Ensemble sud- américain Kari Pampa sous la direction de Marie-Paule Frézouls (Ensemble Vocal de la Vallée du Tarn). Pièces instrumentales (Vivaldi, Piazzola) par l’orchestre «La Chambre napolitaine» de Toulouse, sous la direction de Julien Martineau. Rapsodia del Cante Jondo d’Emil Cossetto, sur un poème de Federico Garcia Lorca, accompagné par l’orchestre «La Chambre napolitaine» et les percussions du conservatoire de Martigues sous la direction de Marie-Paule Frézouls. Ce concert du cinquantenaire avait été précédé par un concert dans le Tarn, lors d’un échange avec les chorales d’Albi et Gaillac, à l’Abbatiale Saint Michel de Gaillac le 4 mai. Musique française du XIX ème siècle (Fauré, Gounod, St Saens…) sous la direction de Marie-Annick Bras (Chorale du Roy d’Espagne). Pièces instrumentales d’Astor Piazzola par l’orchestre «La Chambre napolitaine» de Toulouse, sous la direction de Julien Martineau. Rapsodia del Cante Jondo d’Emil Cossetto, sur un poème de Federico Garcia Lorca, accompagné par l’orchestre «La Chambre napolitaine» sous la direction de Claude Roubichou. Du 27 juillet au 5 août, 13 choristes ont participé au XX éme festival Europa Cantatà Tallinn (Estonie). Europa Cantat est un festival choral international qui rassemble plus de 3000 chanteurs, chefs de cœur, compositeurs et managers venus de toute l’Europe.

Année 2018

Cliquer sur l’affiche 2017-2016 2015-2013 2012-2009 2008-2000